Julie Barbeau est une chanteuse dans l’âme puisqu’elle chantonne depuis l’âge de 4 ans. Elle gagne un premier concours de chant dans un camp de vacances d’été à 10 ans seulement, ce qui l’encourage à se perfectionner davantage. À titre de jeune adulte, elle travaille alors sa voix avec la professeure de chant connue Catherine Pinard et présente son premier spectacle devant le grand public en interprétant Diane Dufresne et Barbara Streisand.

Elle poursuit sa formation avec Hélène Parent et Raoul Duguay, deux figures importantes du Québec dans le domaine du chant.

Durant son séjour d’un an à Bangkok, elle chante dans le groupe Follow John. L’année suivante, elle se retrouve chanteuse à Tokyo dans les clubs Cadeau et Bijou dans le quartier vibrant de Roppongi.

De retour à Montréal, Julie obtient, en 2000, un A.E.C. en technique de sonorisation de l’école Musitechnic. C’est dans cette école de son qu’elle rencontre Bruno Martin, son partenaire depuis la création de leur duo musical bilingue Bo’Bordel il y a près de 20 ans. Tandis qu‘elle est auteure-compositrice-interprète de Bo’Bordel, Bruno Martin est guitariste, compositeur et chanteur de ce groupe de style folk, grassroots aux productions et aux ballades originales autant en français qu‘en anglais.

De 2002 à 2004, Julie fait partie de la chorale The St. James Gospel Choir, ainsi que de la chorale de gospel de l’Université de Montréal en tant qu’alto. Les performances poignantes de ces chorales et l’initiation aux différentes dimensions de l’interprétation musicale lui donnent envie de se lancer dans l’aventure théâtrale.

Depuis 2015, Julie est à la fois chanteuse et interprète du premier rôle dans la comédie musicale originale The Little Red Riding Hood – The Musical.

Pour écouter ma démo de chant bilingue cliquez ci-dessous! J’interprète les chansons Glory Box de Portishead (anglais) et On a beau de Diane Tell (français).

Pour rejoindre la page ReverbNation de mon band Bo’Bordel, cliquez sur l’icône ci-dessous!

Une artiste multidisciplinaire 

Disponible en tout temps pour une audition

Start typing and press Enter to search